Mer'hba - مرحبا

Bienvenue sur le site de la cinquième semaine forestière méditerranéenne, qui sera consacrée à la restauration des forêts et paysages dans le bassin méditerranéen, et se tiendra à Agadir, au Maroc, du 20 au 24 mars 2017.

 

La Semaine Forestière Méditerranéenne rassemble une grande diversité d’acteurs qui prennent part à l’un des plus importants forums sur les forêts méditerranéennes d’aujourd’hui. Cet évènement bisannuel facilite la coopération entre la communauté scientifique, les décideurs politiques et d’autres acteurs en proposant une plateforme de dialogue régional commune. Cet évènement souligne également l’importance des forêts méditerranéenne au niveau global et met l’accent sur les défis auxquels ces forêts font face. Des gestionnaires forestiers, des membres de la communauté scientifique et académique, le secteur privé, les bailleurs de fonds, des membres de la société civile, des représentants des agences environnementales et des organisations non-gouvernementales y participeront. 

Cette année, le Maroc accueillera la cinquième Semaine Forestière Méditerranéenne (V SFM), qui se concentrera sur la restauration des forêts et des paysages méditerranéens. Cet évènement promouvra la reforestation et la restauration des paysages en mettant l’accent sur le rôle crucial des forêts dans le cadre des initiatives actuelles liées aux Conventions de Rio, et en lançant un appel pour l’élaboration d’un agenda d’actions ambitieux sur le terrain qui mobilise les partenaires techniques et financiers du bassin méditerranéen. 

La V SFM proposera une nouvelle approche au thème de la restauration des forêts qui favorise la coopération intersectorielle en impliquant les acteurs locaux pour développer des paysages productifs et multifonctionnels qui accroissent les bénéfices économiques, sociaux et environnementaux. Cette approche met en avant les synergies entre les trois conventions de Rio sur le changement climatique, la biodiversité et la désertification, et contribue ainsi à atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD). 

Retrouvez le programme:

 

Retrouvez sur ce site la vision et les objectifs de la 5e Semaine forestière méditerranéenne.

Cet événement est organisé par un ensemble d'acteurs des forêts: le comité d'organisation.

Des publications sur les Semaines forestières méditerranéenes et sur le thème de l'année: la restauration des forêts et paysages dans le bassin Méditerranéen, sont disponibles, ainsi que le programme détaillé de ces journées.

Les informations utiles à votre venue sont accessibles ici.

Enfin, n'oubliez pas de vous inscrire!

Bienvenue sur le site de la 5e Semaine forestière méditerranéenne

" data-share-imageurl="">

Mer'hba - مرحبا

Welcome to the Fifth Mediterranean forest weeks, which will be dedicated to Forests and landscapes restoration in the Mediterranean basin, and will be held in Agadir, Morocoo, on March 20th - 24th, 2017

 

The Mediterranean Forest Week (MFW) brings together a diverse set of actors to participate in one of the most vital fora on Mediterranean forests today. The biennial event facilitates cooperation amongst the research community, policy-makers and other relevant stakeholders by providing a common regional platform for dialogue. The event also promotes the relevance of Mediterranean forests globally and calls attention to the specific challenges these forests face. Participants include forest administrators, the scientific and academic community, the private sector, donors, civil society, environmental agencies and non-governmental organizations. 

This year, Morocco will host the fifth MFW, which will focus on the restoration of Mediterranean forests and landscapes. The event will promote forest and landscape restoration as essential to the ongoing initiatives of the Rio Conventions and will call for an ambitious action agenda in the field that mobilizes technical and financial partners across the Mediterranean. 

The fifth MFW will advance a new approach to forest restoration that encourages cross-sectoral cooperation by working with local actors to foster productive and multifunctioning landscapes that increase economic, social and environmental benefits. This approach promotes synergies between the three Rio Conventions on climate change, biodiversity and desertification and thereby contributes to the achievement of the Sustainable Development Goals (SDGs). 

 

Get the programme:

Find on this website the vision and objectives of the 5th Mediterranean Forest Week.

This event is organized by a group of forest actors: the organizing committee.

Publications on the Mediterranean Forest Weeks and on the theme of the year: Forests and landscapes restoration in the Mediterranean basin, are available, as well as the detailed program of the week.

Useful information for your visit are available here.

Finally, do not forget to register!

Welcome on the Fifth Mediterranean forest weeks website!

" data-share-imageurl="">